Isolation thermique par l’extérieur

 

Suite aux différentes dispositions prisent par le grenelle de l’environnement, l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) permet de diminuer les gaz à effet de serre émanant de votre habitation. En effet, les murs non isolés d’un bâtiment représentent environ 30% des déperditions de chauffage. L’isolation extérieure est la solution idéale pour isoler les murs, couper les ponts thermiques et redonner une plus-value importante à votre maison grâce au changement esthétique et aux diminutions des dépenses énergétiques sans les contraintes des travaux à l’intérieur.

En plus  vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt : cliquer ici pour voir l'explication

 

       

                 

 

      

 

            

 

LES AVANTAGES  DE L’ITE

 

Le confort d'été

L'ITE empêche la chaleur de s'accumuler excessivement dans le support et permet ainsi de maîtriser la température intérieure en saison chaude. Les coûts de climatisation sont réduits voire quasi nuls.

 

Le confort d'hiver

L'inertie thermique du gros oeuvre isolé par l'extérieur réduit la sensation de froid car les murs accumulent puis restituent de la chaleur, empêchant également la condensation de se former.

Suppression des Ponts thermiques et Protection du Patrimoine

 

Optimisation des surfaces habitables

En neuf comme en réhabilitation, isoler par l'extérieur permet de conserver toute la surface habitable.

 

Suite à l’étude de votre support, nous sauront vous conseiller sur la mise en œuvre et l’épaisseur des différents systèmes d’isolation extérieure existants sur le marché pour répondre aux exigences thermiques actuelles tout en respectant votre bâti.

 

 L’isolant polystyrène :

 

 

 

 

L’isolant laine de roche :


L’isolant fibre de bois :

 

       



       

 

                                                                                 Prolongateur appuis de fenêtres isolés

 

 

 

L’enduit isolant, peut également être la solution idéale pour rattraper les défauts de planimétrie de vos supports anciens tout en incluant une isolation complémentaire à votre habitat.

 

 

 

 

Les isolants bio-sourcés :

 

Un isolant bio-sourcé est créé à partir de la bio masse animale ou végétale : la fibre de bois (cf au dessus), le Chanvre, le Liège, la laine de mouton, la paille, plumes de canard, ouate de cellulose…

 

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des matériaux que nous pouvons mettre en œuvre dans le cadre de votre isolation extérieure en créant une ossature rapportée sur votre façade.

 

 

Comparatif des isolants bio sourcés

COULEURS ET ASPECTS

 

        

                  

 

 

Les finitions organiques :

 

Revêtement mince de 1 à 2 mm à base de résines synthétiques pour la réalisation de la finition teinté. Existe également avec des charges minérales pour la perméabilité du support.

 

 

 

 

 

Les finitions minérales :

 

Enduit épais de 7 à 10mm, à base de chaux et/ ou ciment, destiné à la décoration des façades, perméable à la vapeur d’eau.

 

 

 

           

 

Finition grattée fin ou moyen                             Finition talochée

 

 

                                   

 

Finition rustique                                              Finition rustique écrasée